Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2022

SAPIN 3

Bonjour à toutes !

Il fait chaud au moment où je commence mon troisième sapin ....

Un moment de folie est bon à prendre !!! Qui dit "sapins" dit aussi Père-Noël, je vous propose les deux pour le prix d'un dans un hexagone.

Il vous faudra : des tissus verts, 4 ou 5 de différents tons, du tissu rouge, du blanc, un petit reste de beige ou rose pour le visage, du tissu pour la doublure et du molleton H 630.

base

base 2

Pour avoir l'hexagone (6 côtés) je suis partie d'un sapin que j'ai transformé en Père Noël !

Pour les callées en géométrie les triangle font 60°

 

Dessin du P.N. et du sapin  patron_sapin

 

Avant de découper les différentes parties du P.N. il faut decalquer le sapin pour en garder la forme.

PN 1

PN 2

PN 4

PN 3Posez les morceaux du patron sur les différents tissus et coupez en laissant les marges de coutures (coutures 0.5 cm )

Assembler en suivant la numérotation

Bien repasser

 Posez le patron sapin dessus et de découper SANS laisser les marges de coutures

Il faut 3 Père-Noël !

Si vous le souhaitez, brodez les yeux, le nez, rien n'est trop beau pour un Père Noël !

 

Maintenant on passe aux sapins.

Assembler ensemble des bandes de différents verts - Mes bandes ont 3.5 cm de large et une longueur de 40 cm, ici j'ai 5 bandes. A vous de faire ce que vous voulez !

Sapin

 Avant de couper les arbres, bien repasser le tissu

 

Découpez à l'aide du patron "sapin" 3 arbres SANS laisser les marges de coutures. Les découper tête bêche afin de ne pas gaspiller de tissu.

 

 

 

 C'est le début des finitions !

hexag PN

Pour avoir quelque chose comme cela ajoutez des bordures à chaque triangle. Pour une bonne symétrie à l'assemblage commencez toujours pas le même côté du triangle, soit la droite, soit la gauche, puis la base ! A chaque fois égalisez les angles dans le prolongement

Vous pouvez mettre des pieds aux sapins et aux Père Noël, faire des bordures beaucoup plus larges, enfin amusez vous comme je me suis amusée !!! Broder, cousez de la dentelle, ne vous interdisez rien !!!

Pour assembler les triangles, cousez 3 triangles, puis les 3 autres et enfin réunissez les . C'est la solution la plus facile !!!!

Mon centre de table est (presque) terminé ! Je sais... il serait plus joli avec des étoiles dorées, mais je n'ai que celles-ci sous la main !!!!

IMG_0712

IMG_0713

Je mettrai au centre une petite étoile - pas le temps pour l'instant, ce sera plus tard !!

J'ai des envies de bougies.. si cela vous dit faites le savoir !!!!

36ae3686

 

Publicité
Commentaires
L
C'est très réussi ! Merci pour le tuto. Bisous !
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> cela se corse ...<br /> <br /> je serais operationnelle debut octobre ,pa de tissus et trop occupèe une virée a toulouse s'impose.<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
T
j'adore, mais je ne pourrais le faire que dans quelques semaines!!!! <br /> <br /> Merci merci<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
R
C'est superbe, j'adore l'idée! Je mets sous le coude, je viens de me lancer dans une galère hi-hi ! <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Superbe !!!! Bravo et merci pour tout ce travail !<br /> <br /> Bisous rémois <br /> <br /> Vath
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique ! Quel talent. Bravo
Répondre
A
Franchement, tout cela c'est un sacré boulot, dont j'aime beaucoup le résultat !!!<br /> <br /> Félicitations ....
Répondre
L
Comme c'est joli!!!
Répondre
M
Jolie proposition, merci ! Je préfère les sapins tout nus, mais il en faut pour tous les goûts !
Répondre
Publicité