Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2015

Defi lecture N°9

 

Déjà le neuvième ! Le temps passe... et je n'avais jamais percuté que je lisais aussi souvent ! Mes bibliothèques sont pleines et j'ai certainement plus de mille livres dans mon ordi, pour mon lecteur !

Source: Externe

 

Pour une fois c'est un vrai livre papier que j'ai tenu entre mes mains !

Mon Zom est allé à un séminaire pour son boulot

et l'entreprise a distribué ce livre :

L'étonnant pouvoir des Couleurs – de Jean Gabriel Causse.,

qui a naturellement atterrit entre mes mains !

L'auteur est designer-coloriste profession qui consiste à déterminer les couleurs qui seront la tendance de demain.

Cet ouvrage, qui aurait pu être rébarbatif pour les néophytes que nous sommes en matière de couleurs, nous apprend que ce n'est par hasard que nous les choisissons et les influences psychiques ou physiologiques des couleurs, dans tous les domaines de notre vie, sont bien réelles.

Il nous apprend, via des étudies scientifiques, que les couleurs influencent notre assurance, notre humeur, notre capacité de concentration, nos désirs, nos résultats sportifs, notre force physique...

Il nous parle de nos comportements vis à vis de la couleur, mais aussi de ceux des animaux !

Son livre est léger, drôle et instructif.

J'ai lu ce livre trait !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oh intéressant cet ouvrage, il me plairait beaucoup, je pense !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
K
oui, la couleur reflète beaucoup de choses en nous: je l'avais lors d'un cours sur l'image soi!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> florence
Répondre
Publicité