Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2017

Un petit défi ?

Bonjour à toutes !

Le défi maneki neko va se terminer : aux retardataires

VITE...... VITE....... VOS PHOTO

 

4d03cafb

Je vous laisse encore quelques jours.... ce seront les derniers !!!

 

Bonjour à toutes !

Voici un petit éclaircissement sur ce petit chat, si amical et affectueux, qui fait partie des nombreuses croyances du folklore Japonais.

La traduction du maneki neko, est un chat qui invite. De très nombreuses légendes japonaises font mention de ce chat fabuleux appelant à la bonne fortune, le maneki neko est essentiellement reconnu pour sa capacité a remplir le porte-monnaie de son propriétaire ... c'est un porte-bonheur charmant qui attire dans votre foyer la bonne fortune, l'argent et le bonheur ... que demander de plus ...

Une de mes amie a acheté ce petit porte-monnaie pour ne pas mélanger les Yens et les euros.

2016-11-19 08

Elle m'a dit : tu es capable de le refaire !

Je vous retourne le compliment !! et je lance le défi :

Qui fera le plus joli porte monnaie  maneki-neko ?

Un petit cadeau venu tout droit du Japon récompensera le plus beau dont la photo me parviendra avant le 10 janvier 2017 et les inscriptions sont à faire dans les commentaires.

A vos machines et amusez vous bien !

Bonne journée à toutes

cat_6_2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ma fois, le délai semble raisonnable ... je pense arriver à participer !<br /> <br /> Tu veux dire qu'on doit refaire le même type de porte-monnaie ? Dans la forme .$Merci et bises
Répondre
C
ça roule pour moi, c'est Marina qui vient de me parler de ce projet :)
Répondre
M
Je vous suis, j'offirai à ma fille de 5ans 1/2 (qui n'est pas trop difficile pour l'instant) et le posterai si j'ai pas trop honte du résultat
Répondre
S
Quel est cet aimant surpuissant qui nous pousse à aller ou envisager d'aller au Japon?<br /> <br /> Beau défi que je vais suivre mais pas réaliser car la couture...........<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je vais y réfléchir, je ne te promets rien. Bises
Répondre
C
Difficile de faire plus joli que celui ci ! Il est trop craquant !!! Bises
Répondre
C
Un joli défi que je suivrais avec plaisir, mais je ne peux pas participer ! Il y aura certainement des merveilles. Bonne semaine. Bises. Cath
Répondre
D
Allez on attend vos oeuvres avec impatience
Répondre
M
il fera un magnifique defi mais je ne me lance pas.<br /> <br /> trop occupee c ' est ça la retraite;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Oh il est craquant !! Allez zou, je me lance ans le défi !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité