Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2017

Il a 40 ans !

Comment le temps passe...

Voilà 40 ans qu'a eu lieu son inauguration officiel et vous le connaissez sous plusieurs noms :  Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) c'est son nom officiel, appelé aussi « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg » et, familièrement, « Beaubourg »

images2

Le Centre Pompidou, créé par Renzo Piano et Richard Rogers, est une merveille d’architecture du XXe siècle, reconnaissable à ses escalators extérieurs et à ses énormes tuyaux colorés. L'architecture du centre suscite une vive polémique : canalisations, escaliers électriques, passerelles métalliques, tout ce qui est traditionnellement dissimulé est ici ostensiblement montré à la vue de tous.

On surnomme le centre « Notre-Dame de la Tuyauterie », ou encore « le Pompidolium ». On raille un « hangar de l’art », une « usine à gaz », une « raffinerie de pétrole », un « fourre-tout culturel » ou une « verrue d’avant-garde »

Comme beaucoup, quand j'y suis allée, je l'ai trouvé très moche, je n'ai pas beaucoup changé d'avis aujourd'hui, mais je me pose une question :

Comment ont trouvé nos lointains ancêtres la première cathédrale ?

Je voudrais bien être une petite souris pour savoir, mais je suis certaine que tous les chrétiens de l'époque devaient la trouver belle, majestueuse, etc.. etc... pour être sûrs d'aller au paradis et ne pas brûler en enfer  !!!

 images1

Pour en revenir au Centre, il abrite le musée national d’Art moderne.

Si j'ai un faible pour les peintres italiens allant de Botticelli à Canalotto, parmi les peintres contemporains j'aime particulièrement Paul Klee qui était à l'honneur en 2016 au centre Pompidou.

Ses toiles pourraient être parfaitement reproduites en patchwork !!!!

EMS8FFQNyFk2QO2eGVFt7e-A6_4

paul-klee-1328836_640

En attendant de faire un patchwork je vous souhaite une

Bonne journée !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Et une très vue du dernier étage sur les toits de Paris.<br /> <br /> Et Klein avec son bleu exceptionnel.<br /> <br /> J'y ai vu une exposition de Jeff Koons. Un régal.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Pas d'avis pour moi là-dessus ... je ne l'ai vu que fugitivement, uniquement de l'extérieur, et ne suis pas prête de le revoir à nouveau ...<br /> <br /> J'aurais pourtant bien aimé voir l'intérieur !<br /> <br /> Quant à son avantgardisme ... ma fois, il faut parfois faire avancer les choses ... et en donner pour tous les goûts !<br /> <br /> Le plus sûr, c'est que ça ne tiendra pas aussi longtemps que les cathédrales !<br /> <br /> C'est bientôt que tu commences les patchs ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
La tuyauterie vieillit moins bien que la pierre de taille mais il a fini par prendre sa place. J'ai rarement l'occasion d'avoir une émotion face à l'art contemporain mais j'aime bien qu'on m'explique. Bises
Répondre
N
Sa visite ne m'avait pas laissée un souvenir impérissable.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
R
de magnifiques modèles pour le patchwork!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Perso, je trouve ça vraiment moche. Tu l'as dit une verrue ! Bises
Répondre
D
j'habitais Paris à l'époque où il se construisait....Il ne faisait pas l'unanimité lol !
Répondre
C
J'étais Parisienne à l'époque (et jeune)... j'ai aimé et regretté en même temps, car avant il y avait les vieilles halles et une ambiance grouillante, après c'était la modernité et les nouvelles technologies ! La bibliothèque immense et l'informatique installé pour l'époque était une avancée incroyable, pour l'étudiante que j'étais. Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
T
Une Magnifique Architecture Avantgardiste, qui n'a pas prit une ride bien au contraire, "<br /> <br /> Beaubourg c'est toute ma jeunesse "d'artiste", <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
belle realisation qui a fait couler beaucoup d' encre.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité