Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2017

Flan au lait concentré

Bonjour à toutes !

Hier je n'ai pas fait grand chose !

Quand j'ai le moral un peu en berne, je cuisine !!! Habituellement je fais des préparations longues, je ne sais pas faire un steak frites, mais plutôt une terrine de campagne, une choucroute, un cassoulet, des choux à la crème et j'en passe, enfin une cuisine qui vous bouffe le temps et qui vous empêche de penser à autre chose !

Hier c'est très simple et très rapide.

2017-07-22 15

Un flan au lait concentré

Recette

  • 3 oeufs
  • 1 boite de lait concentre sucré (397gr)
  • 1 mesure et 1/2 de lait
Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la boite de lait, et avec la boite vide mesurez 1 boite et 1/2 de lait
  1. à l’aide d’un fouet, ou d’un mixeur bien mélange
  2. versez dans les pots,
  3. placez les dans un bain marie, dans un four préchauffé à 180° pendant 30 a 40 minute, ou jusqu’à ce qu’une lame insérée dedans, ressort bien sèche. ( donc contrôlez selon votre four, il se peut que votre flan soit cuit en 25 minutes)
  4. à la fin de cuisson retirez du four et laissez refroidir avant de mettre au frigo.
  5. démoulez au moment de servir, et dégustez.
  6. Vous pouvez aussi chemiser vos moules de caramel avant de mettre la préparation, ou bien mettre le caramel au moment de la dégustation.

Quelques fois, j'ajoute dans la préparation le zeste et le jus d'un citron, mon Zom adore et si en plus je lui fais des méringues, là il m'offre la lune !!!

images

 

Publicité
Commentaires
J
cela doit etre divinement bon !!<br /> <br /> Merci de ton gentil petit mot sur mon article d'hier...<br /> <br /> douce journée !
Répondre
I
Bienvenue ! Pour répondre à ta question, je suppose que oui, mais le temps de cuisson peut être différent, à vérifier.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
C'est très tentant! Est-ce que ça donne un aussi bon résultat dans un grand plat?
Répondre
N
Je présume que pour l'heure du goûter il n'y en aura plus ! Bonne dégustation.
Répondre
S
Gourmande ......<br /> <br /> Je connaissais la crème noix de coco avec le lait concentré. Un régal et facile à faire.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
merci pour cette délicieuse recette
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> J'espère que ton moral est en hausse.<br /> <br /> Très tentant ces alléchants flans.<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
C
je n'aime pas les flans mais je ne doute pas que les tiens soient excellents !!
Répondre
M
Coucou Irène ! Ah!! Je connais ! J'avoue c'est très bon . Moi je rajoute de la noix de coco en poudre !! Merci Irène pour ce partage . Bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité