Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2017

Gâteau invisible aux courgettes

Hier soir c'est dîner léger, gâteau de courgettes et salade !

En général je fais ce genre de préparation le vendredi soir, je la fais cuire dans 2 petits moules. Le samedi soir quand mon Zom rentre je n'ai pas l'impression de lui servir des restes !!!

2017-07-21 18

La recette

  • 4 courgettes (650 gr)
  • 2 oeufs
  • 100 g de lait
  • 70 g de farine
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 20 gr de gruyère rapé
  • du sel

Laisser infuser le curry dans le lait pendant 5 minutes

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter le beurre fondu et le lait parfumé, puis fouetter l'ensemble.

Incorporer la farine, la levure et le sel

Couper finement les courgettes à la mandoline, et les mettre dans le mélange au fur et à mesure.

Mélanger et verser dans un moule beurré.

Parsemer de gruyère râpé et mettre à cuire dans un four préalablement préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ (le temps de cuisson dépendra de votre four)

Laisser refroidir complètement avant de démouler. A déguster froid ou tiède !

2017-07-21 19

C'est doux et moelleux, un vrai régal !

 

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
L
Cela ressemble à peu à un flan de légumes que je réalise mais je vais essayer le tien pour voir. Merci pour cette recette.
Répondre
P
Je découvre votre site et je suis enchantée de tomber sur cette recette gourmande
Répondre
N
JE fais à peu près pareil avec une autre recette flan aux courgettes mais le laisse des morceaux au lieu de r âper les courgettes<br /> <br /> cela change un peu car en ce moment c'est la courgette qui est reine!!!<br /> <br /> je fais aussi des veloutés glacés<br /> <br /> bisous et bonne journée à toi
Répondre
V
merci pour la recette je vais la faire bises
Répondre
C
Très inspirant et bien de saison... Bisous !
Répondre
M
Coucou Irène ! Oh !!! Merci beaucoup pour cette recette !! J'ai énormément de courgettes !! Je ne sais plus comment les faire !! Ce weekend aux fourneaux !! Je vais les faire en confiture !! ET je vais essayer ta recette !! Merci beaucoup ! Bonne soirée bisous
Répondre
A
C'est bien sympa cette recette ... j'ai envie d'essayer !<br /> <br /> Pour infuser le curry dans le lait, est-ce-que tu fais tiédir le lait ?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
parfait pour un soir avec une tite salade
Répondre
M
Merci pour la recette!!Moi aussi je vais tester!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cette recette que je vais faire!<br /> <br /> Belle journée. Marie Agnès
Répondre
C
merci, j'adore les courgettes et cette recette, je ne la connaissais pas !
Répondre
C
Appétissant! A essayer. Merci
Répondre
C
je vais tester !!
Répondre
Publicité