Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2018

En jaune

Bonjour à toutes !

En jaune, tel est la couleur de la cité de Carcassonne pour tout l'été !

Inaugurée vendredi 4 mai 2018, l’œuvre de l’artiste suisses, Felice Varini, n’en finit pas d’être commentée à Carcassonne et bien au-delà de la préfecture de l’Aude.

Il faut dire que les cercles jaunes installés accrochés sur les remparts de la Cité de Carcassonne accrochent l’œil. Cette oeuvre monumentale de 400 mètres de long a été installée sur le versant Ouest de la Cité, elle restera en place jusqu’au mois de septembre 2018 dans le cadre des 20 ans du classement de la Cité et des remparts de Carcassonne au Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

imageAu début de la mise en peinture

carca1 l'oeuvre terminée!

Mais moi, je préfère quand même l'original .....

carca2

Et les sous de nos impôts sont encore passés par là !!

Bonne soirée !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Non, là franchement, c'est du grand n'importe quoi !!! Ok, les artistes ont le droit de s'exprimer mais pas avec mes sous et pas sur notre joli patrimoine .... pfff<br /> <br /> Bonne semaine. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
N
OUI COMME TU DIS <br /> <br /> IL FAUT PAYER LE PARKING et hier c'est avec stupeur qu'on a découvert cette décoration <br /> <br /> je vais faire un coup de g.... sur mon blog aussi dès que je peux<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est quand même malheureux de dénaturer de cette manière ce site magnifique et dire qu'il faut payer en plus ... Bon week end
Répondre
C
Pareil pour moi, restons sur l'original... Bises
Répondre
S
Il faut laisser les artistes s'exprimer.<br /> <br /> Que serions nous sans les fresques de la Chapelle Sixtine ?<br /> <br /> L'Art éphèmère reste de l'Art.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est une ville où j'ai plein de beaux souvenirs mais je ne sais pas si je ferais le déplacement pour voir cette "oeuvre", tes photos suffisent. Biz
Répondre
N
J'ai l'explication de cette couleur jaune qui nous avait tant intrigué lors de notre dernier passage à Carcassonne fin Avril. Ça ressemble vraiment à une cible.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais personnellement je ne trouve pas que cette "décoration" mette en valeur les splendides remparts de la Cité de Carcassonne.<br /> <br /> Mais après lecture sur le net...<br /> <br /> <br /> <br /> Ces « Cercles concentriques excentriques », s’inscrit dans le cadre de la manifestation IN SITU, Patrimoine et art contemporain dont Carcassonne est cette année la capitale régionale. <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci explique peut être cela.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
A
C'est pour le moins une décoration surprenante ...<br /> <br /> Je m'interroge sur la peinture utilisée ... si elle ne s'en va pas avec la pluie, comment est-il prévu de l'enlever en fin d'exposition ?<br /> <br /> Cela attirre-t-il encore plus de visiteurs ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je croyais que tu avais participé à la lutte contre l'endométriose en faisant quelque chose de jaune en voyant le titre de ton article ....
Répondre
M
Il faut que nous y allions en ce moment mon mari va croire que c est une cible de tir a l arc lol
Répondre
N
Etonnant!!
Répondre
M
un decor tres original!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> un peu dommage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité