Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2020

C'est déjà passé.....

Bonjour à toutes !

Oui !!! C'est déjà passé....

Cela m'est arrivée la semaine dernière et mon chéri en a profité pour m'offrir un super repas, je m'étais habillée en fille, vous voyez : jupe... bas... et rouge à lèvres !

fille

Alors pour ne pas oublier cette superbe soirée j'ai récidivé avec ce gâteau !

Une génoise super rapide et très légère;

Préparez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer, beurrez le moule, pesez les ingrédients.

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine (je mets moitié farine et moitié Maîzena)
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180° (th 6)

Mélangez la levure et la farine

Séparez les blancs des jaunes, et montez les blancs en neige avec un peu de sel

Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez encore 1 à 2 mn

Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes puis tout de suite la farine et pluie

Arrêtez rapidement le robot, versez dans le moule et enfournez immédiatement pour 20 mn

Démoulez tiède et attendez son refroidissement avant de la garnir.

2020-03-02 19

Maintenant le menu de la semaine : carottes rapées et salade !!!!

unnamed

C'est encore un jour de pluie !!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
félicitations ! et super gâteau
Répondre
M
Chouette, encore une copinette du 29 ! Une connaissance blogueuse vient de fêter ses 23 ans et une de mes amies ses 11 ans ! Quel beau gâteau, j'aurai mis plus de chocolat et moins de chantilly ! Au niveau calorique çà doit bien être pareil ! Joyeux anni et meilleurs voeux, même tardifs !
Répondre
C
Ca fait du bien de se faire fille de temps en temps... Appétissant ton gâteau ! Bises
Répondre
A
Comme ça te va bien de t'habiller en fille ...<br /> <br /> Et que oui, nous aurions pu fêter ça ensemble ... tu es de quel jour exactement (si ce n'est pas indiscret).<br /> <br /> Super gâteau ... que je n'ai pas eu là-bas ... mon amie n'en mange pas ... génial pour moi, non ? Et si c'eût été à la maison , il y aurait eu du chocolat dessus ! Heureusement, le jour de mon retour, ma soeur avait prévu un goûter (nous sommes 3 de février), avec un gâteau qui ressemblait au tien, avec framboises du jardin ... un régal aussi !!!<br /> <br /> Alors, Bon Anniversaire à toi, et bon régime ... Bises
Répondre
B
une fois de temps en temps il faut se faire plaisir !!! enfin si c'est encore possible suivant les régimes!! mais on peut adapter, l'essentiel est que tu ai été gatée et que tu te sois régalée . amitie
Répondre
D
MDR......Un bon jogging après
Répondre
C
Appétissant! Et au diable les calories! Bises
Répondre
Publicité