Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2021

Refaire surface...

Bonjour à toutes !

Si j'en crois le dictionnaire, refaire surfaire c'est : réapparaître en public après un temps d'absence. Bien que l'envie ne soit pas encore tout à fait là, il faut bien "faire la rentrée !"

Je suis restée plus d'un mois sans CB, impossible de me connecter... Grrrrrr l'informatique ...........

Pendant cette longue absence, je ne suis pas restée les deux pieds dans le même sabot !!

Après quelques travaux (encore et toujours) mon "hôtel-restaurant" est resté ouvert et les enfants et petits-enfants ont envahi la maison.

Puis il y a eu :

  • les journées conserves, les bocaux de piperade, de ratatouille, de cassoulet, de coulis de tomates se trouvent maintenant bien rangés dans la cave
  • les journées confitures, dans le désordre : fruits rouges, pêches-mûres (un délice), prunes, fraises, abricots
  • naturellement les journées cuisine parce que pour remplir les bocaux il faut bien cuisiner !

J'ai aussi lavé, ravaudé... mais vous connaissez bien la musique !

Avec tout cela il ne me restait pas beaucoup de temps pour mes loisirs et les petites croix sont restées bien sagement à leurs places parce que l'on est pas un sur-homme !

Et puis... et puis.... il y a eu les vacances .... enfin... elles étaient bien méritées ! Mais bon, là encore elles ne sont pas passées comme prévue ! Ah !!! la famille... mais j'ai été bien contente de revoir mon petit frère auprès du quel j'ai joué aux infirmières et surtout voir ENFIN mon arrière petit fils, né juste avant le confinement.

Je lui ai cousu très vite de grands bavoirs et j'ai vu une maman heureuse !!!!!

IMG_0422

IMG_0423

Et pour Arthur, j'ai fait des serviettes de cantine ! Des serviettes qui ne font pas bébé SVP !

Faire une serviette avec élastique pour la maternelle - Le blog de Kline

Pour la rentrée scolaire je vous propose un tuto pour faire une serviette de cantine avec élastique pour la maternelle. En effet, cette serviette est très pratique. Elle est assez grande pour les protéger des tâches, elle est facile à mettre et elle ne tombe pas.

https://kline.bargeo.fr

 

IMG_0420

IMG_0419

Il y a eu encore beaucoup de choses, je vous raconterai plus tard !

external-content

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bon retour parmi nous.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
C'est une bonne idée tes bavettes à élastique<br /> <br /> une belle cousette <br /> <br /> Le temps passe vite et l'été a été morose<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C''est un très bon accessoire, les bavettes à élastiques, belles cousettes que tu as fait là ! oui l'été, même moche est passé, et le temps continue d'ailleurs sa course à toute allure....<br /> <br /> Bonne soirée malgré tout<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
B
Quel plaisir de te retrouver! De bien jolis bavoirs et serviettes de cantine, en plus ça sert toujours!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
A
Les vacances n'ont pas la même définition pour tout le monde !!! Tu as beaucoup de mérite de faire hôtel aussi longtemps ... Et en plus, toutes ces conserves, confitures et autres cuisinage ... quel boulot !!! Ca existe les médailles pour faits d'hostellerie de luxe ???<br /> <br /> Ton arrière petit-fils peut être ravi que son arrière grand-mère ait si joliment travaillé pour lui !!! Merci pour le lien qui me servira bientôt ... <br /> <br /> J'espère que tu vas arriver à te reposer un peu maintenant, avec quelques petites croix à la clé ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Toujours très active et les bavoirs sont top, grands et avec élastique, super pratiques. Un arrière-petit-fils celà remet les idées en place,, mais doit être bien doux au coeur. Une de mes blogamies ne pouvant plus se connecter à CB a de guerre lasse ouvert un blog sur Eklablog qui ne l'enchante pas. Comment as-tu procédé pour pouvoir te reconnecter ? s'il y a une recette magique, tu ferais une extraheureuse ! Tu refais surface ? Je suis en brasse coulée, mais beaucoup plus coulée que brasse !!! Bisou
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> tu n'as pas chômé...<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
N
Beau travail. Bonne semaine.
Répondre
B
contente de te retrouver, bises
Répondre
T
Bon retour, contente de te relire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
bravo pour tout !!!!
Répondre
D
un mis où tu as bien travaillé<br /> <br /> contente de te lire !
Répondre
Publicité