Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2021

Recette bretonne ???

Bonjour à toutes !

Nous sommes partis en vacances en Bretagne dans des coins milles fois vus, puisque nous étions dans la famille. Je me suis gavée de fruits de mer et j'ai découvert dans un petit restau une recette de moules.... Ben quoi, je ne connais pas tout... sur le menu  : moules à la Malgache

IMG_0440

En m'aidant du menu et du goût que nous avions eu en bouche, j'ai "refait" la recette

Pour deux personnes:

- 1 kg de moules
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail pressée
- 5 cl de vin blanc
- 1 cc de curry
- 25 cl de lait de coco
- 1 morceau de gingembre râpé pour moi - vu la couleur cela devait être du gingembre au vinaigre
- 1 tomate concassée + 1cs de sauce tomate
- 1 étoile de badiane (1/2 cc de 4 épices pour moi)

1-Laver les moules et les ouvrir à sec.
2- Faire revenir l'oignon l'ail et la tomate dans un peu d'huile. Ajouter le curry, les 4 épices, le gingembre, le vin blanc et un peu de jus de cuisson. (je ne voulais pas que les moules baignent dans trop de sauce). Faire bouillir 2 minutes.
3- Ajouter les moules.
4- Ajouter le lait de coco, poivrer. Mélanger, goûter et si besoin ajuster l'assaisonnement .
C'est prêt!

Moules

Vous voulez savoir, nous nous sommes régalés !

external-content

 

Publicité
Commentaires
B
Bonne idée de refaire cette recette et tant mieux si vous vous êtes régalés. J'aime les moules mais modérément et je n'ai jamais osé les cuisiner moi-même pourtant, je sais, tout le monde me dit que c'est simple...
Répondre
A
Ma fois, pourquoi pas ? Les moules étant le seul coquillage que je sois capable de manger !!!<br /> <br /> C'est bien les vacances, aussi pour ramrner des recettes ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
A tester, merci !
Répondre
C
eh oui, les moules, c'est bon avec n'importe quelle sauce, bravo et merci pour ta recette<br /> <br /> re-bisous<br /> <br /> cath
Répondre
L
Oh mais ça semble délicieux, à essayer
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> miam miam !!!!<br /> <br /> biexxx<br /> <br /> viviane
Répondre
T
Super pour moi mais sans les épices! Bisous
Répondre
Publicité