Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
3 février 2022

Hier, dans ma cuisine...

Bonjour à toutes,

Hier, dans ma cuisine, c'était le jour des crêpes, chez vous aussi, je suppose !

Durant les nombreuses chandeleur j'ai bien dû essayer un bon nombre de recettes de crêpes ! Hier j'en ai encore essayé une avec du yaourt...

On s’est vraiment régalé avec ces crêpes sans lait et sans beurre moelleuses et légères, à coup sûr je recommencerai !
J'ai fait la pâte avec mon tout neuf Mr Cuisine et en moins d'une minute la pâte était prête et pas besoin de temps de repos pour satisfaire les gourmands !

Crepes

Ingrédients :
  • 200 gr de farine t45
  • 1 càs de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 yaourts natures
  • 3 oeufs
  • 250 ml d’eau plate
  • 1 càs d’huile de tournesol ou neutre
J'ai tout mis dans le robot et 35 seconde après c'est déjà fini ! 
A la main :

Mettre dans le saladier la farine et les sucres.

Creuser un puits et verser les oeufs et les yaourts.

Mélanger rapidement à l’aide d’un fouet à main afin d’obtenir une pâte sans grumeaux.

Verser petit à petit l’eau puis ajouter l’huile.

Laisser reposer une heure ou bien utiliser de suite.

 C'est beaucoup plus long.....

A déguster bien chaudes accompagnées de confiture, chantilly ou pâte à tartiner.

ob_d1770b_signature-1-2

Publicité
Commentaires
M
Chandeleur, pas Chandeleur, je mange souvent des crêpes ! Merci pour la recette, à tester même si je n'ai pas de Mr Cuisine !
Répondre
A
Ben ... tu supposes mal ... je n'en ai même pas fait !!! Plus d'enfant pour en réclamer ....<br /> <br /> Mais ta recette semble sympa, qui sait si je ne l'essaierais pas ???<br /> <br /> quoi qu'il en soit, bravo à toi qui fait toujours des choses gourmandes !!!
Répondre
C
Eh oui, la chandeleur, qui la raterait ??? Merci pour ta recette<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
S
Crêpes aussi chez moi pour plusieurs jours.<br /> <br /> Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Et oui, c'était crêpes chez nous aussi... et chez ma belle-mère, de quoi reprendre les kilos perdus depuis les fêtes!<br /> <br /> Originale ta recette et à tester!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> moi des "classique" à l'ancienne !<br /> <br /> bizxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
C
moi j'ai fait des galettes et des crêpes sans gluten !!
Répondre
Publicité