Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
19 février 2022

Futur ouvrage : des grues

Bonjour à toutes,

Des grues, il y en a beaucoup ici, je les vois passer souvent au dessus de la maison et j'aime aller les voir, c'est facile, il y a la réserve d'Arjuzans à quelques kilomètres, cet hiver il a été compté plus de 20 000 grues en hivernage.

Les Grues cendrées

La Grue cendrée est un oiseau mythique présent dans les légendes, contes et croyances du monde entier. D'un port noble et gracieux, cet oiseau de très grande taille est d'un plumage gris ardoise. Les longues plumes noires des ailes repliées retombent sur la queue en formant un panache.

http://www.reserve-arjuzanx.fr

Comme en plus je suis une fan de l'Empire du Soleil Levant, les grues sont un peu mon dada ! Alors....

Je me lance, un rideau de porte en patchwork avec des grues, pour couper le froid l'hiver prochain. Les tissus nécessaires étaient bien entassés sur le coin de ma table de travail depuis l'année dernière, il fallait seulement commencer.

J'ai fait un essai avec des chutes et cela nous plait bien !

2022-02-17 18L'idée est de faire quelque chose comme cela avec une bonne dizaine d'oiseaux répartis sur le panneau...

a93d876b51089298504616fd98a32f14Je verrai à l'usage, peut être plus, peut être moins !!

Pour l'instant, nous avons enfilé nos vêtements de "Papy-Mamy" et laissé tout le reste en attente !

Bonne journée à toutes !

external-content

 

 

Publicité
Commentaires
B
Que c'est joli! Très bonne idée, vite la suite!<br /> <br /> Courage et bonheur avec les petits, bisous
Répondre
V
coucou,<br /> <br /> un beau debut,<br /> <br /> ces oiseaux un tantinet bruyants sont magnifiques.<br /> <br /> bizxxxx<br /> <br /> viviane
Répondre
C
C'est une très joli projet. Bon dimanche. Bises
Répondre
C
J'adore les couleurs que tu as choisies, elles sont superbes !<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
S
Bonnes vacances avec les petits.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
La deuxième est magnifique, si éclatante ! Je n'en ai jamais vu, autrement qu'en zoo, je ne suis pas sur leur route ! Bon cette semaine, j'ai dérangé deux hérons cendrés !! Je me réjouis de suivre ce travail si minutieux !
Répondre
A
Encore un ouvrage de taille ... ces jolies grues ont pas mal de morceaux .... je comprends pourquoi tu verras, en les faisant, si tu en fais 10 ou moins !!!<br /> <br /> C'est vrai qu'on aime à lever les yeux vers le ciel lorsqu'on les entend passer, c'est toujours un spectacle impressionnant. Surtout à ArjusanX !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
bravo j'aime bien la 2ème avec de belles couleurs<br /> <br /> Bon we
Répondre
Publicité