Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2022

Une petite douceur

Une petite douceur sinon rien !

La météo annonçait un grand soleil....Bon, il a dû partir.... alors pour me consoler j'ai fait des beignets.

Comme je dois changer l'huile de ma friteuse, cela tombait bien !

Beignets

Ingrédients :

Jaunes d’oeufs : 3
Farine : 250 g
Sucre : 50 g (+ pour l’enrobage)
Levure chimique : 1 sachet
Lait : 25 cl
Huile neutre : 1 cuil. à café
Sel : 1 pincée

Préparation :

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure tamisée.

Creuser un puits et y verser les jaunes d’œufs et l’huile, puis le lait en 3/4 fois tout en mélangeant de façon à incorporer la farine petit à petit (cela évitera la formation de grumeaux)

Laisser la pâte reposer 30 minutes à température ambiante.

Chauffer l'huile, environ 170°,  cuire les beignets 4 par 4, pendant environ 2 minutes par côté. Il vaut mieux utiliser une cuillère à soupe car la pâte reste assez liquide et ne peux être pétrie.

Poser les beignets cuits sur une feuille de papier absorbant, puis les rouler dans du sucre en poudre.

A déguster à 16 h avec un vrai chocolat chaud !!!!

Mon truc, mais pas forcément le mien, il faut ajouter au cacao un peu de Maïzena, pour avoir un chocolat comme en Espagne, c'est à dire bien épais et savoureux !!

photo_chocolat_épaisPassez une bonne soirée !

 

Publicité
Commentaires
C
Miam, mais c'est que ça donne envie, merci pour le partage !<br /> <br /> bisous bretons, belle après-midi (ici soleil)<br /> <br /> cath
Répondre
B
J'ai cherché le soleil annoncé aussi mais comme je voudrais tant faire régime... (j'essaie, j'essaie, si seulement les miens ne mangeaient pas autant de bonbons et biscuits et si seulement l'armoire était vide!) bon moi j'ai recommencé à broder, c'est moins calorique<br /> <br /> Mais je note quand même la recette, c'est fou ce que tu me donnes envie!:-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
C
De bons beignets. Tu n'es pas cool, je suis au régime... Bizzz
Répondre
S
C'est bon les beignets.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Bon, avec les blancs ont fait des meringues !!!!! <br /> <br /> Que du bonheur!!!
Répondre
T
Là tu me fais saliver, oulala !!!!<br /> <br /> BIsouxxx
Répondre
T
Coucou ! Merci pour la recette, je me suis permise de la relever ! Je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois que j'en est mangé. Et les vôtres me paraissent bien tentants .Bon week-end, Yo.
Répondre
V
oucou,<br /> <br /> le soleil n'est pas chez nous non plus !<br /> <br /> il y a une eternité que je n'ai pas mangé de beignets (je préfere ceux à la pomme).<br /> <br /> biexxx<br /> <br /> viviane
Répondre
A
Tentatrice va ..... mais franchement, qui partirait en courant en voyant ça ? En tous cas, moi, je reste !!!<br /> <br /> Bonne soirée ...
Répondre
M
J'adore les beignets, mon foie beaucoup moins ! Alors avec modération ...
Répondre
N
Une éternité que je n'ai pas mangé de beignets. Tu me donnes envie.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises
Répondre
Publicité