Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2015

Mon pain de viande

Bonjour !

Après une semaine de vacances...  je me remets en cuisine, broderie et couture et là j'ai du boulot !!!

Bon, à midi c'est pain de viande !

2015-04-19 10

Une recette simple, que l'on déguste chaude ou froide. A l'origine c’était un plat de pauvre, et l'on y mettait les restes de viandes, de légumes et de pain rassis.

il vous faut :

500 gr de steak haché

200 gr de chair à saucisse (pour le moelleux)

1 gros oignon coupé fin

2 oeufs

2 biscottes trempées dans un 1/2 verre de lait ou du pain rassis

1 bouillon cube émietté

sel, poivre

Vous ajoutez les épices que vous souhaitez :

herbes de Provence, persil, curry, piment d'Espelette, raz-el-hanout, menthe, ketchup, etc... suivant  le  goût dominant que vous souhaitez avoir !

Préparation :

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, assaisonner.

Mettez la préparation dans un moule à cake, verser un filet d'huile d'olive dessus. J'ai fini ma bouteille de ketchup sur le dessus !!

Cuisson :

45 mn dans un four à 200°

pain_viande_oignons

Pour servir accompagner votre plat de sauce tomate et des légumes de votre choix !

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
D
miam!! je connais, c'est trop bon!!! douce soirée
Répondre
Publicité