Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
24 février 2017

Palets des Dames

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, point de tricot ou de couture... mes mains me font souffrir, donc repos pendant quelques jours.

Alors que faire pendant ce temps ?

Pour moi c'est facile, je fais de la pâtisserie au lieu de la tapisserie, pas beaucoup différence entre les lettres !!

 

2017-02-23 12

Donc aujourd'hui j'ai fait des palets de dames c'est une recette simple

Ingrédients pour 8 personnes, enfin si l'on veut !

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • une pincée de sel
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 50 à 100 g de raisins secs trempés dans du rhum, s'il me manque des trucs, cela est impossible pour les raisins au rhum....
  1. Dans un saladier ou un bol de robot, mettez le beurre et le sucre.
  2. Travaillez  bien puis ajoutez le sel et les œufs.
  3. Versez la farine, mélangez et mettez en dernier les raisins trempés. Il faut que la pâte soit un peu liquide.
  4. Si ce n'est pas le cas, ajoutez un peu de rhum.
  5. Avec une cuillère à café, prenez un peu de pâte et posez-la sur une plaque de cuisson ou un papier sulfurisé
  6. Cuire à 180°C (thermostat 6) suivant votre four 7 à 10 minutes.
  7. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.

Il parait qu'ils peuvent se garder très très longtemps dans une boîte en fer, je ne comprends pas, quand je les garde 2 jours c'est bien le maximum !

Mon chéri me dit que passé ce temps il ne serait plus bon !!

Qui croire ????????????

A plus !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je les fais en version sans gluten, chez moi aussi ils disparaissent bizarrement...
Répondre
A
C'est fou comme dans certains cas, les maris sont prêts à se dévouer !!!<br /> <br /> Il faut dire qu'ils sont bien tentants ces gâteaux !!!<br /> <br /> J'espère que tes mains vont rapidement se rétablir.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Moi je pense qu'ils sont si bons que 2 jours c'est le max lol
Répondre
C
Cela donne envie: je note la recette. Bises
Répondre
C
ah, cette recette je la connais depuis ma jeunesse, mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !!! merci de me la remettre en mémoire<br /> <br /> bisous du samedi, bon week-end ensoleillé comme ici (même s'il paraît que ça ne va pas durer)<br /> <br /> cath
Répondre
C
C'est que c'est bon, et quand on aime, on ne compte pas.... Bon WE !
Répondre
T
oh comme je vous comprends, je pense que chez moi ils seraient "ramolis" au bout de .... 2 heures !!!<br /> <br /> Je garde bien au chaud cette petite recette<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
ton mari te dit ça car c'est un gros gourmand !!
Répondre
E
on se demande pourquoi ????? Ils semblent bien appétissants...<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
Publicité