Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2017

Gâteau aux pommes

Bonjour à toutes !

Il y a des jours où c'est plutôt moins que plus, alors ce jour là je fais de la pâtisserie ou de la cuisine !

N'ayez crainte, le jour où je vais bien, j'en fais aussi !!!!!

Mais parlons du gâteau aux pommes ; il vous plaira sûrement, par sa simplicité, par la rapidité de sa réalisation, et par le fait qu’il soit très peu sucré.

Voyez déjà, il a presque tout pour plaire !

J'achète mes pommes au marché chez une petite productrice de fruits. Actuellement elle a 5 ou 6 variétés de pommes différentes de quoi me régaler. Je les achète un peu hasard... il y a toujours une ou deux variétés qui me font de l'oeil le jour du marché à moins que je ne flashe sur la couleur ou le nom !!

images

Ingredients

  • 1 boite de lait concentré sucré 
  • 3 pommes
  • 5 œufs
  • 150 g de farine
  • 60 g de beurre
  • ½ paquet de levure chimique
Préparation
  1. Épluchez les pommes et coupez-les en dés
  2. Préchauffez le four à 180°C
  3. Mélangez le lait concentré
  4. Ajoutez les œufs
  5. Ajoutez le beurre fondu et refroidi
  6. Mélangez bien l'ensemble. Puis ajoutez la farine et la levure chimique
  7. A l'aide d'une maryse ou d'une cuillère en bois, incorporez les pommes
  8. Mettez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez pendant 45 minutes (peut être plus, peut être moins)
  9. Si vous voyez que le gâteau colore trop, couvrez-le avec une feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson,
  10. Quand la pointe d'un couteau enfoncée dans le gâteau sort sèche, c'est que votre gâteau et prêt
  11. Laissez refroidir et démoulez

 

20170926_170332

Publicité
Commentaires
A
Voilà qui est bien tentant avec son lait concentré !<br /> <br /> Je pense que je le réaliserai ...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Une belle et bonne idée, merci.
Répondre
V
merci à toi à essayer bises
Répondre
M
Coucou Irène ! Merci pour la recette ! Miam!!! c'est à faire . Bonne journée Bisous
Répondre
C
je n'ai jamais de lait concentré sucré car je n'aime pas ça !!
Répondre
M
Merci pour cette recette bien de saison....<br /> <br /> Bonne après midi. Marie Agnès
Répondre
C
Tu me donnes une bonne idée pour la rentrée de l'entraînement de tennis de demain soir (eh! oui, nous récupérons très vite les calories perdues), j'ai tous les ingrédients dont de très bonnes pommes bio. Merci. Biz
Répondre
Publicité