Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2019

Avis de recherche....

Bonjour à toutes !

Si pendant les vacances, tout comme moi, vous laissez un peu tomber petites croix et grands ouvrages, il vous arrive aussi de penser déjà aux grands travaux de rentrée !

J'ai mon idée !!! Mais........ j'ai besoin de vous !

Dans les années 75/80 j'ai tricoté un manteau qui ressemble un peu à celui-ci :

manteaua9

J'ai gardé les explications pendant longtemps, mais quand ma marchande de laine me les a demandées je lui ai donné...en me disant que jamais je ne le referai.

Aujourd'hui j'ai très envie de re-tricoter ce modèle qui était peut être dans un catalogue "Modes &Travaux" paru entre 1975 et 1980 ?

Le manteau se commençait par l'encolure, ce qui permettait de le faire de la longueur que l'on souhaitait, il a été mon chouchou de toutes les saisons pendant des années !

camille-pissarro-la-moisson-1882

Travaillez, [Cherchez], prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins…...

Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout….
Remuez votre champ [vos archives] dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse…..

Jean de La Fontaine (un peu modifié!)

Vous avez compris mon avis de recherche, je vous remercie par avance.... et merci de faire suivre à vos copinettes tricoteuses !

Bonne journée !

mon-plan-me-reposer-1549915920

Publicité
Commentaires
S
Je viens te répondre alertée par Claire ... et je n'ai pas ce modèle dans mes trésors.<br /> <br /> Par contre, si vraiment tu ne le trouves pas, ni chez Etsy ou équivalent, tu peux essayer avec un modèle Drops qui ressemble ... je crois qu'il ne se tricote pas à partir de l'encolure, mais c'est un manteau cintré à torsades ... et il y en a même deux : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6653&cid=8<br /> <br /> https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6666&cid=8<br /> <br /> Bonne chance.
Répondre
M
Comme Martine, je n'ai pas gardé mes "archives" tricotesques" lorsqu'à la retraite j'ai dû opter pour une tout petit appartement ... Elles me manquent aussi parfois lorsque je cherche un modèle précis. Celui-là, pas besoin d'avoir des regrets, je ne l'avais pas, j'ai une mémoire d'éléphant en ce qui concerne les modèles tricot, surtout à torsades ! J'espère que tu trouveras, il est magnifique ! C'est étonnant qu'il ait été commencé par le haut, ce n'était pas du tout dans les habitudes à l'époque ! J'aime ta façon d'écrire ... A bientôt, bisou
Répondre
C
Je n'ai pas ça dans mes tiroirs ... Ma maman m'avait tricoté un beau manteau en laine naturelle lorsque j'étais ado ... il pesait un âne mort, et se détendait, mais je l'ai beaucoup porté !!!<br /> <br /> Par contre, je vais demander à une amie qui aurait peut-être ça ... je te tiens au jus (pas langage très La Fontaine ça ...).<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est vrai, c'est un beau modèle, j'espère que tu trouveras. Hélas, je ne tricote pas... Bises
Répondre
N
Désolée, je ne tricote pas. Bonne recherche.
Répondre
M
Désolée!!!lorsque j'ai déménagé je me suis séparée de tous mes anciens magazines!!<br /> <br /> On me critique car je garde tout!!!! et bien voilà aujourd'hui ça aurait pu servir!!!
Répondre
C
si je possède énormément de magazines de tricot, je n'ai pas de modes et travaux, désolée
Répondre
S
Que des livres de broderie.<br /> <br /> Bonne recherche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
impossible que j'aie ça dans mes tiroirs, je ne sais pas tricoter !!! désolée.
Répondre
Publicité