Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2019

Moi je tricote....

Bonjour à toutes !

.....Moi j' tricote dans un coin
J' suis idiote, j' suis idiote
Moi j' tricote dans un coin
J' suis idiote et je n' vois rien.....

Ce sont les seules paroles dont je me souvienne... Odette Laure la chantait il y a belle lurette !!!

Malgré ou à cause de la chaleur, je ne sais pas, j'ai tricoté.... Ce n'était pas si long que cela en fin de conte, j'ai mis un mois et demi pour la faire avec des aiguilles N° 5 !

De la grosse laine achetée sur le net en solde à 0.28 € la pelote ! Non , je ne me suis pas trompée dans la virgile !!!

20190723_081038Laine (genre mèche) plus acrylique, c'est léger et facile à laver, parce que c'est cette couleur qu'il voulait et connaissant mon Zom, je sais qu'elle va passer souvent à la machine !!

2019-07-23 08Il manque les boutons, mais aujourd'hui, je pense qu'il n'en aura pas besoin (de la veste)  et puis, il manque aussi le petit coup de fer pour terminer, les torsades paraissent un peu mal fichues, c'est une erreur de la photo, pas de moi....  j'attendrai demain ou qu'il fasse un peu moins chaud pour réellement terminer !

C'est un modèle chez Drops Design que j'ai arrangé à ma sauce. Ma laine ne correspondait pas au modèle, donc il a fallu calculer, diviser, multiplier pour avoir les bonnes dimensions  !

Honnêtement je suis assez contente de moi, il ne m'en faut pas beaucoup aujourd'hui !!!!

Comme j'ai écouté la météo, je resterai bien au frais aujourd'hui et j'espère que vous me copierez .....

QualifiedCoolAchillestang-smallBonne journée à toutes !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle superbe tricot, j'adore ! Bon, dès qu'il y a de la torsade, je perds toute impartialité ! J'ai aussi beaucoup tricoté cet été, mais l'ouvrage principal, je ne le montrerai qu'en septembre pour le défi des tricoteuses des 4 saisons ! Avec ma mauvaise vue, le tricot me fatigue moins que la broderie ! A bientôt
Répondre
C
Elle est vraiment belle cette veste, tu t'es bien amusée avec les torsades !!!<br /> <br /> Il me rappelle celui que j'avais tricoté pour mon fils (avec de la laine qui m'avait coûté un bras), qui était beau, mais 10 fois trop grand (je ne l'avais pas sous la main)... du coup, j'ai dû grave bidouiller ...<br /> <br /> Ici, les après-midi sont occupées à fabriquer un album photos en scrap ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu as du courage par cette chaleur ! Mais c'est très réussi ! Il sera beau ton zom là-dedans. Bises
Répondre
C
Dis donc, quel courage pour tricoter de la laine ! moi je fais dans le coton en ce moment<br /> <br /> quand à cette veste, elle est splendide et sera bien utile quand la bise sera venue.... ce qui n'est pas pour tout de suite :)
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> Jolie veste, je verrais l'artiste dedans quand je viendrais vous voir.<br /> <br /> Quel courage avec cette chaleur, tenez vous à l'ombre sous les pins.<br /> <br /> Bizxxx<br /> <br /> Viviane
Répondre
C
eh si moi je travaille cet après-midi et demain toute la journée également !!!
Répondre
D
Il est bien joli ce gilet.<br /> <br /> Quel courage avec cette chaleur
Répondre
S
Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Très jolie veste. De mon côté aussi je m'active sur mes ouvrages, mais pas trop vite pour ne pas augmenter la température...
Répondre
T
Bravo, oui je connais cette chanson, je tricote aussi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité