Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2019

Un petit tricot

Bonjour à toutes !

J'espère que vous n'êtes pas sous une montagne de boue, après les orages et la pluie d'hier. J'ai une pensée particulière pour tous celles et ceux qui habitent sur les bords de la grande bleue.

Mais ce n'est pas mon propos aujourd'hui.

Depuis quelques temps je tricote... détricote... sans la complicité de Pénélope.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de layette, un petit mec arrive dans la famille et la grand'mère non l'arrière maintenant reprend ses aiguilles !

Sur les conseils de ma belle fille qui me disait que les mamans manquaient de vêtements plus légers pour l'été, j'ai utilisé du coton.

Au début, j'ai joué avec les poissons, mais trop de fils à rentrer pour un vêtement de bébé qui sera lavé et relavé un certain nombre de fois !

index

J'ai défait tout le dos pour le refaire avec les fils tissés, c'est à mon avis bien moins joli, mais ce sera bien plus solide !!

20191023_160636

20191023_160548

J'ai utilisé le coton Mayflower de chez Hoobbii. Il est très doux, facile à tricoter et se lave jusqu'à 60° ! Que demander de plus !!!

Comme j'ai été généreuse dans ma commande, je vais faire un petit pull marin avec le reste !

Il devra attendre un peu, ma fille, la futur grand'mère, m'a dit que faire des chaussons cela l'ennuyait et m'a passé le relais !

Donc au boulot !!!!!!

51fa7Wt9iuLBonne journée....

 

Publicité
Commentaires
C
J’adore ce mini survêtement !!!!
Répondre
M
quel bel ensemble!, c'est un beau prétexte pour réaliser de joli tricot ou autres pour nos petits!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Voilà une bonne excuse pour reprendre les aiguilles, c'est certain !
Répondre
N
C'est trop mignon. Ce futur bébé est déjà le roi du stade !!<br /> <br /> Belle soirée, bisous
Répondre
D
bien gâté ce bébé déjà !
Répondre
S
Bel ensemble.<br /> <br /> C'est vrai que tu n'as rien à faire que du tricot pour occuper tes journées .....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Quel joli ensemble, très réussi, tu n'as pas donné dans la facilité ! J'attends depuis un bout de temps de devenir arrière-grand-mère, mais ils ne sont pas décidés du tout ... Je me réjouis de voir les chaussons ou baskets assortis !
Répondre
N
Un ensemble très mignon!!
Répondre
B
Bien, joli ensemble pour un grand sportif !!! Bonne continuation pour les chaussons. Amitié
Répondre
E
un très bel ensemble; bravo !
Répondre
T
Superbe article, bisous
Répondre
C
Déjà sportif on dirait! Un bel ensemble en tout cas. Peut-être que des chaussettes iraient mieux que des chaussons? Biz
Répondre
C
bon courage alors !!!
Répondre
Publicité