Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
12 février 2020

Ma B.A. écologique....

Bonjour à toutes !

J'ai enfin épuisé mon stock de coton à démaquiller et ainsi j'ai pu commencé ma B.A. écologique du quotidien en évitant au maximum les produits jetables et en privilégiant les produits réutilisables. C'est bien dit ? Non !!!!!

J'ai donc passé ma matiné à coudre des lingettes à démaquiller en utilisant de l'éponge et des tissus de mon stock !

2020-02-12 14en tout 16 petits carrés de 10x10

Je pensais faire une "boîte" de rangement en tissu, quand mon regard est tombé sur les petites corbeilles au crochet que m'avait offertes Claire de Bleu d'Avoine lors de notre rencontre. Elle habite à une petite vingtaine de km de la maison, et nous nous sommes enfin retrouvées... Nous y avons mis le temps, puisque nous en parlions régulièrement depuis presque un an !!!!

20200212_142132

Merci beaucoup Claire pour ce petit cadeau qui s'avère très utile.

Il me reste encore à faire le petit filet de lavage si je ne veux pas les perdre dans la machine à laver !

J'ai assez causé... bonne fin d'après midi !!!

ac8b9c3de21c8310d7bdce371f19fd28

 

 

Publicité
Commentaires
S
Et comme après il faut laver les lingettes, je ne vois pas où est l'économie: eau à gogo, électricité et lessive ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je ne me maquille que très rarement, mais j'utilise malgré tout ces lingettes chaque jour, c'est vraiment pratique et bon pour la planète, alors bienvenue dans le monde du durable !!!!
Répondre
D
je ne m'en sers pas de coton à démaquiller......un savon spécial liquide que j'étale avec mes mains, un peu d'eau et hop !!!!!!!!<br /> <br /> Chacune fait comme il lui plaît lol
Répondre
C
Ici, pas de maquillage, donc pas de carrés à démaquiller !!! Mais j'en avais fait pour ma fille qui, elle, est convaincue ... Par contre, j'avais acheté deux sortes de tissu pour voir ce qui convenait le mieux ... et le trosième étant fait de vieilles serviettes. Résultat : les serviettes lui irritent trop la peux, le bambou est parfait et ... je ne me souvient plus de quoi était fait le dernier !!! <br /> <br /> Tu nous diras ce que tu penses toi, à l'utilisation ?<br /> <br /> Si j'avais su ... j'aurais pu te crocheter le sac de lavage !!! Contente de t'avoir rencontrée, et que tu aies trouvé une utilité à ces petits sacs.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Belle production, je ne suis pas encore convaincue. Bonne soirée.
Répondre
D
pas convaincue non plus mais le principal c'est que toi tu le sois lol<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est joli, mais je ne suis pas convaincue par ces lingettes. Quand on les lave on n'est pas plus écolo avec l'eau, l'électricité et la lessive. A chacun sa façon de voir. Bisous
Répondre
B
bravo tu as bien travaillé, amitié
Répondre
T
Bravo super idée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour cette BA ! Je ne suis pas encore convaincue par les lingettes ! Bonne fin de journée
Répondre
C
et tu peux acheter en vrac la plupart des aliments pour éviter les emballages!!
Répondre
Publicité