Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2017

Kapéo !

Bonjour à toutes !

Il est fini depuis quelques jours déjà et je l'ai étrenné ! 

Il me protège du froid, de la neige et accessoirement de la pluie aussi mais à utiliser en parapluie avec parcimonie !

2017-12-12 15

 

Il est crocheté avec 2 pelotes de laine, attention prenez votre respiration, Schachenmayr nomotta - laine mérinos, acrylique et polyamide que j'ai acheté chez ma voisine la mercière. Si je veux que les commerces vivent dans ma petite ville, il ne faut pas complètement les ignorer....et tout acheter sur le net.

Au départ, je me suis inspirée d'un modèle du net, puis très vite, au bout de 4 tours... j'ai tricoté à l'instint, parce que je n'avais pas la même laine, pas le même crochet et que je trouvais que le bord du chapeau n'était ni rond ni plat !

Je n'aime pas les bonnets et eux non plus ! Ils me vont comme un tablier à une vache, alors vive les Kapéos et je les adore !!!!!!!

Bonnne journée !

 

Publicité
Commentaires
A
Il est chouette comme tout et te va à ravir ! Te voilà toute belle pour affronter les frimas et autres intempéries hivernales. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
V
une réussite ce chapeau
Répondre
D
Bonjour Irène, <br /> <br /> Il te va à merveille, c'est une merveilleuse idée pour remplacer le traditionnel bonnet. Bravo pour cette jolie création.<br /> <br /> Biz Douby
Répondre
A
Il est super ce chapeau ... Ta laine ressemble tellement à du coton, que je me demande comment il peut être plus ou moins étanche !!!<br /> <br /> C'est bien aussi de savoir ne pas suivre des explications ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Il est bien beau, et te donne de l'allure.
Répondre
M
Coucou Irène ! Il est superbe ce chapeau et il te va à merveille !! Avec ta voisine la mercière nous avons été au même lycée pro et dans la même classe pendant 3 ans !! <br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
C
J4aime bien le tablier à une vache... Il est bien réussi ce chapeau ! Très belle idée ! Bisous du soir
Répondre
C
superbe travail, ton instinct est excellent !!!
Répondre
S
Tu te lances dans me mannequinat ?<br /> <br /> Tu as raison car la mode sera adaptée à nos ages et idées.<br /> <br /> Joli chapeau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Très élégant et peut convenir pour les beaux jours si tu en refais un en coton. Biz
Répondre
M
il est tres reussi <br /> <br /> j' aime beaucoup et je porte des chapeaux<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
tu es très jolie ainsi !! cela te va très bien !!
Répondre
Publicité