Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2019

Confiture d'agrumes

Bonjour à toutes !

Deux ou trois fois dans l'année je fais de la confiture d'agrumes, on l'aime tellement que les pots s'évaporent à la vitesse grand V !

Je termine donc cette année par une bassine de confiture.

Habituellement je mets 3 oranges, 1 pamplemousse et 2 citrons et le même poids de sucre.

Cette année j'ai ajouté un cédrat. On n'en trouve pas souvent des frais et il est souvent confit !

CITRON_15

Sa caractéristique, vous le voyez bien : pas beaucoup de chair, mais il a ajouté de la douceur à ma confiture.

agrumes

Ma petite recette de confiture

4 oranges, 1 pamplemousse pour une fois rose, 2 citrons, 1 cédrat

Après avoir bien brosser sous l'eau tous les fruits je les coupe en fines tranches à la mandoline sans m'occuper des pépins (coupez bien au dessus d'un saladier afin de ne pas perdre de jus), j'ajoute les 3/4 du poids des fruits en sucre et 1.5 litre d'eau.

Cuire comme toutes les confitures.  Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes de confiture sur une assiette froide, la confiture gélifie très vite. Mettre en pot immédiatement dans des pots rigoureusement propres. Nettoyer le pas de vis, fermer les bocaux et les retourner jusqu'à complet refroidissement. 

J'ai oublié de vous dire que je passe au mixer la pulpe des fruits, Zomm n'aime pas retrouver les morceaux parce qu'autrement il met un demi pot sur une tartine !!!!

mure couleur

Bonne journée !

 

Publicité
Commentaires
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Eh bien, je vais dire MIAM quand même ... même si j'ai l'acidité dans la bouche dès que je lis le mot citron ... bon, avec tout ce sucre, ce doit être bien bon au final !<br /> <br /> Je ne pense pas avoir jamais goûté le cédrat, tu comprendras pourquoi ... <br /> <br /> Bon appétit Messieurs-Dames ! Bises
Répondre
M
Hummm!!elle doit être délicieuse!!!<br /> <br /> Toujours de bonnes recettes!!Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore le cédrat ! Quelle chance d'en avoir trouvé. Ta confiture doit être succulente. Bisous
Répondre
T
J'adore j'en avais fait l'an dernier!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
elle doit etre bien bonne , mais tu n'enleve pas du tout le blanc de la peau ?? amitiés
Répondre
M
J'adore la petite fée qui plonge dans le pot ! Vous êtes des gourmands ! Bon dimanche
Répondre
E
appétissant !
Répondre
Publicité