Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les travaux d'Irène
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2022

Galettes de courgettes et carottes

Bonjour à toutes !

C'est l'été... non, je ne me moque pas, mais j'aime bien, parce que mon fournisseur officiel de courgettes est de retour !

Jean-Pascal jardine, pas de problème, mais il a toujours trop de courgettes et que fait-il pour se débarrasser du trop plein, il les donne à sa voisine, qui en donnera certainement à quelqu'un d'autre... la chaîne de l'amitié a du bon !!!

Voici la recette de galettes aux carottes et courgettes que je viens de faire avec les premières courgettes de JP.

C

  • Lavez les carottes et les courgettes puis râpez-les - (4 carottes et 2 courgettes)
    Salez et faire dégorger les légumes pendant un petit quart d'heure
    Pressez les légumes entre vos mains pour les "essorer"
  • Dans un saladier cassez 3 oeufs, ajoutez 3 CS  de farine, un peu de crème fraîche, assaisonnez : sel (un peu) poivre, muscade et 50 gr de parmezsan - sans oublier naturellement le persil !
    Mélanger bien puis ajouter les légumes, j'ai mis aussi un peu d'échalotte - Mélanger de nouveau
  • Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez des tas de pâte, aplatissez à l'aide d'une cuillère pour formez des galettes.
  • Enfournez ensuite à 180°C pendant environ 20 à 25 minutes.
C'est facile et simple à réaliser également un accompagnement léger.

th-1212681122

 

Publicité
Commentaires
C
ça ressemble pas mal à ce que je fais, et c'est très bon, ça plaît toujours !<br /> <br /> re-bisous bretons<br /> <br /> cath qui essaie de combler son retard de lecture de blog
Répondre
A
Très appétissant, surtout que j'adore la courgette à toutes les sauces !!!
Répondre
M
Très appétissant ! Justement, mon voisin offre à tout venant, dont moi ! Je vais tester
Répondre
L
Une bien belle recette de saison ! Bonne fin de semaine
Répondre
T
hum, je salive<br /> <br /> Bisoux
Répondre
L
Merci pour le partage de cette recette qui a l'air délicieuse!
Répondre
L
cela ne peux être que bon , j aime les flans de courgette et potirons,<br /> <br /> les 2 cuits vapeur, écrasez ,2C@S dans un petit bol, <br /> <br /> crème liquide 2C@S 2 oeufs, du râpé emmental ou autre sel poivre une cuillère ras à C de ciboulette, 2 doigts de lait, <br /> <br /> fouettez dessus très peu de râpé,<br /> <br /> soit cuire bain marie, ou 3 mms au micron onde +ou-<br /> <br /> belle journée @+++
Répondre
M
Très appétissantes, un légume de saison, merci pour la recette ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
T
Bonne idée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Chez moi aussi les courgettes sont de retour en quantité !!!<br /> <br /> Biss et bonne journée
Répondre
Publicité